EURALLIA FINANCE, NOUVELLE PRÉSIDENCE

Le 30 septembre 2020, les associés d’EURALLIA FINANCE, conseils indépendants en cession et acquisition, ont élu Fabienne HANRAS au poste de Présidente et renouvelé leur Comité Directeur pour deux ans.

Fabienne HANRAS était auparavant responsable des affaires juridiques et de la formation au sein de l’ancien Comité Directeur sous la présidence de Philippe MONCOURRIER (Lyon). Après un parcours bancaire, aux postes de gestionnaire de portefeuilles-titres et ingénieur patrimonial, Fabienne HANRAS s’est spécialisée dans l’accompagnement des chefs d’entreprise dans leurs opérations de cession, d’acquisition et levée de fonds, depuis 2007. Son parcours en gestion de patrimoine lui permet également de conseiller les transmissions familiales.

Son projet pour EURALLIA FINANCE

• Conforter la place d’EURALLIA FINANCE comme leader du marché des fusions-acquisitions en France, pour les entreprises dites small-cap (entreprises TPE-PME dont le chiffre d’affaires varie entre 1 et 50 millions d’euros),

• Inscrire EURALLIA FINANCE dans un contexte international en s’adossant à un
réseau Européen,

• Développer la digitalisation d’EURALLIA FINANCE pour une meilleure visibilité de
ses membres et dans le respect de la sécurisation des données confiées.

Un Comité Directeur d’experts et multi-sectoriels

• Philippe MAISONNAS (Valence), Directeur Général, grâce à son parcours au sein de la direction financière d’un groupe, puis de chef d’entreprise il met depuis 18 ans son savoir-faire et sa connaissance du tissu économique local, au service de ses clients cédants et repreneurs.

• André DIDELOT (Nice) en charge de la digitalisation, après une expérience en stratégie et croissance externe pour le secteur bancaire, il compte plus de 15 ans d’expérience en cabinet de fusions-acquisitions. Et il intervient également comme expert à l’IRCE.

• Daniel GOUALARD (Paris) contribue au réseau international. Fort d’une carrière à
l’étranger, puis dirigeant d’une PMI en France, il conseille depuis 23 ans les PME non cotées pour des opérations de fusion-acquisition avec une spécialité internationale, les échanges avec le Canada.

• Jean-François HURTH (Mulhouse) anime notre réseau. Il totalise plus de 15 ans d’expérience dans le conseil stratégique en cession et acquisition de PME-PMI. A son actif, plusieurs dizaines d’opérations réalisées avec professionnalisme, rigueur et déontologie.

• Xavier LOUINEAU (Bordeaux) en charge de la communication et du marketing, il accompagne, depuis plus de 10 ans les chefs d’entreprises et repreneurs dans leurs opérations de cession, d’acquisition et de levée de fonds. Doté d’une approche structurée, il oeuvre à la réussite de ses clients avec détermination.

Références de Fabienne HANRAS, Présidente EURALLIA FINANCE
• Expert à l’IRCE (Institut Régional des Chefs d’Entreprise) d’Aix-en-Provence,
• Diplômée du DESS Finance du CETFI (Master 2) Université Aix-Marseille,
• Administrateur du CNCFA syndicat professionnel des cabinets de fusion-acquisition,
• Membre de l’AFITE (Association pour le Financement et la Transmission d’Entreprise),
• Conseil Financier, membre de la CNCEF (Chambre Nationale des Conseils et Experts Financiers).

#conseils #eurallia #transmission #M&A #France #gouvernance

Responsables de l’opération

Philippe Maisonnas

Jean-François Hurth