Créée en 1956 et implantée à Drap (06), la société RATTO PÈRE ET FILS dirigée par 3 générations a su développer une solide expérience en se spécialisant dans le prototypage et la réparation d’ensembles mécaniques incluant du tournage, fraisage, taillage d’engrenages, rectification…
Fort de son savoir-faire, l’entreprise allie une expertise reconnue et un matériel numérique haut de gamme et outils 3D qui lui permettent de réaliser et d’usiner toutes formes de pièces en travaillant la plupart des matières : acier de construction, prétraités, inoxydables, réfractaires, trempés, alliages d’aluminium, cuivre, plastique, titane, fonte et composites.
L’entreprise familiale enregistre un chiffre d’affaires de près de 1 M€, et compte une équipe de 7 salariés.
Un repreneur régional et du même secteur
Les dirigeants souhaitant prendre leur retraite ont souhaité confier à Daniel GOUALARD, associé EURALLIA FINANCE Paris, la mission de les accompagner dans la recherche d’un acquéreur du même secteur pour poursuivre l’histoire de l’entreprise. Leur choix s’est finalement porté sur la société régionale AMN (Ateliers Mécaniques de Nice) spécialisée dans l’usinage et la réparation de pièces mécaniques et industrielles.
Les 2 sociétés ont un ADN commun, avoir su développer leurs expertises pour proposer aux clients de plus en plus de services. Ce rapprochement est aussi une histoire de famille, de métier, puisque RATTO PÈRE ET FILS va contribuer aux côtés d’AMN, à renforcer la branche industrielle du groupe familial IPPOLITO. Depuis plus de 50 ans, le groupe IPPOLITO s’est développé en région PACA dans 4 activités : automobile, industrie, immobilier et tourisme. C’est en 2019 que la société AMN a rejoint le groupe.