TRANSMISSION DE ALMA PROVENCE AU GROUPE SYGMA 2P

Fabienne HANRAS, Associée EURALLIA FINANCE Marseille, réalise une nouvelle transmission d’entreprise, en accompagnant la reprise du bureau d’étude ALMA PROVENCE par le groupe SYGMA 2P.

Créé en 1996, ALMA PROVENCE est un bureau d’ingénierie en bâtiment, pluridisciplinaire, reconnu pour son expérience et sa capacité à participer à des projets complexes non seulement sur les aspects techniques mais aussi environnementaux et organisationnels. L’entreprise dispose, à son actif, de belles réalisations comme la BMVR, le Grand Théâtre de Provence (Aix), le Funérarium de la ville de Marseille, la Rocade L2…

Les dirigeants d’ALMA PROVENCE, Alain et Martine PRUVOST, souhaitant faire valoir leurs droits à la retraite, ont choisi Ludovic FOUCHY, dirigeant du groupe SYGMA 2P pour prendre le relais. Pour Ludovic FOUCHY, cette acquisition vient complèter son offre de services dans les différents métiers liés à l’ingénierie de la construction.

Un groupe pluridisciplinaire
SYGMA 2P au travers de ses filiales, NOVAEDIA INGÉNIERIE, TALEA ARCHITECTURES,
WEEDOC et maintenant ALMA PROVENCE, regroupe les compétences nécessaires pour accompagner les maîtres d’ouvrage sur des dossiers d’envergure. Et peut répondre à l’ensemble des problématiques liées à l’ingénierie de la construction dans les secteurs du Bâtiment et du Génie Civil au sens large : conception architecturale, études techniques, management des projets et outils numérique pour la construction (BIM, GED, drones, etc.).

Le groupe dispose ainsi de références emblématiques : prolongement du RER E vers l’ouest, modernisation du dépôt de métro «La Rose», réaménagement des abords du centre bourse, construction du dépôt de bus de Vitrolles, reconstruction du laboratoire de recherche de l’IPC, rénovation des unités d’hébergement de la maternité «La Conception».

Dans ce projet, Ludovic FOUCHY a été accompagné par Fabienne HANRAS, EURALLIA FINANCE Marseille, pour structurer la démarche, la négociation et la recherche de financement.

Pour Fabienne HANRAS, c’est la deuxième opération d’acquisition menée cette année.

#acquisition #services #Marseille #construction

Responsable de l’opération