Eurallia Finance, conseil en cession et acquisition de PME en région PACA

Votre interlocutrice

Fabienne Hanras

Présidente d'Eurallia Finance

Après un parcours bancaire, aux postes de gestionnaire de portefeuilles-titres et ingénieur patrimonial, Fabienne Hanras s’est spécialisée depuis 2007 dans l’accompagnement des chefs d’entreprise dans leurs opérations de cession, d’acquisition et levée de fonds.

Son parcours en gestion de patrimoine lui permet de conseiller également les transmissions familiales.

  • Elle intervient comme expert à l’IRCE (Aix en Provence).
  • Diplômée du DESS Finance du CETFI (Master 2) Université Aix-Marseille.
  • Membre du conseil d'administration du syndicat professionnel des cabinets de fusion acquisition CNCFA.
  • Conseil Financier membre de la CNCEF Chambre Nationale des Conseils et Experts Financiers.
  • Courtier en Opérations de Banque. Titulaire de la Carte de Transaction sur Immeubles et Fonds de Commerce CPI 530 délivrée par la CCI Marseille Provence.

Eurallia Finance vous aide à réussir la cession de votre entreprise à Marseille

Vous êtes chef d’entreprise en Provence et vous aimeriez préparer la cession de votre entreprise ? Notre cabinet conseil en cession d’entreprise à Marseille met à votre disposition son expertise et son réseau en France et à l’international pour trouver le meilleur  repreneur pour assurer la pérennité de votre entreprise. Notre objectif : maximiser vos conditions de sortie.

Nos conseils pour la cession de votre PME à Marseille

Réussir la cession d’une PME à Marseille est un processus long et très technique.  Il nécessite une bonne connaissance du secteur concerné et du marché de la transmission d’entreprise.  C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de se faire accompagner par un cabinet spécialisé en fusion-acquisition d’entreprise (M&A) comme EURALLIA FINANCE.

Notre associé  et son équipe  vous accompagnent tout au long de cette opération, afin de l’optimiser et de la sécuriser. Ce sont des professionnels expérimentés de la transmission d’entreprise, et ils feront preuve d’une grande disponibilité pour mener à bien votre projet de cession.

Bien valoriser son entreprise pour la reprise

Notre  première recommandation portera sur la préparation du projet : vous devez établir un diagnostic objectif pour évaluer l’entreprise. EURALLIA FINANCE vous aide à réaliser cette étude  afin de déterminer les points forts et les points faibles , et d’évaluer  l’ensemble des risques qui pèsent sur cette opération afin  d’être en mesure de les corriger.

Grâce à leurs connaissances financières, juridiques et fiscales, les experts de notre cabinet valoriseront votre entreprise de manière professionnelle et avec méthode, tout en ayant en perspective la faisabilité de votre projet dans les meilleures conditions.

Nos associés vous aident à prendre en compte l’aspect patrimonial de la cession, trop souvent négligé. En effet, selon vos projets, vos besoins, les aspects fiscaux, ils vous orienteront vers la meilleure solution.

Identifier des repreneurs pour votre entreprise

Si vous avez déjà en tête des catégories de repreneurs pour votre entreprise, faites-en part à notre associé EURALLIA FINANCE à Marseille. Il en tiendra compte lors de sa recherche d’une offre de reprise en adéquation avec vos attentes. Grâce à son savoir-faire, ses bases de données et son réseau professionnel international PANDION PARTNERS, notre associé sera en mesure de vous présenter plusieurs offres, il prendra contact en toute confidentialité et organisera les discussions, dans votre seul intérêt.

Lors de son intervention, il sélectionne les repreneurs pour leurs motivations, leurs compétences et leurs moyens financiers. Il valide leur plan de financement et leur capacité à obtenir leur financement pour reprendre une entreprise.

Il est aussi en capacité de vous accompagner pour une transmission interne, qu’elle soit familiale ou à vos salariés. Outre les aspects financiers et juridiques, il activera son réseau et mettra en œuvre ses compétences de négociateur pour mener à bien ce projet.

Comment bien négocier la cession de votre entreprise ?

La négociation d’une cession est technique. Outre les aspects portant sur la valorisation, la trésorerie, votre expert négociera également la garantie d’actif et de passif, la clause de non-concurrence et votre accompagnement…

Il doit donc bien maîtriser les aspects juridiques et financiers, tout en faisant preuve de grandes capacités d’écoute et de pédagogie. Son intervention permet de maintenir des relations acquéreur/ cédant plus sereines, de mettre en avant les enjeux tout en préservant vos intérêts ; c’est un véritable travail d’équipe avec les autres acteurs en présence que sont les avocats et les experts comptables. Votre expert EURALLIA FINANCE sera le chef d’orchestre d’une transmission réussie.

Reprendre une entreprise, quelle méthode ?

Vous avez des projets de croissance externe ? Vous souhaitez reprendre une entreprise en PACA.

EURALLIA FINANCE Marseille vous accompagne et vous conseille. Votre expert identifie les cibles et les approche en toute confidentialité. Il établit une première  rédaction stratégique et financière du plan de reprise. Il construit avec vous le dossier de financement et mène à vos côtés les négociations avec le dirigeant de l’entreprise cible et ensuite avec les établissement financiers, banques, fonds d’investissement.

Contact

Eurallia Finance
ZI Athélia IV
297 avenue du Mistral
13006 La Ciotat