FREE STOCK SELF-STOCKAGE

FREE STOCK SELF-STOCKAGE rachetée par le groupe ANNEXX

Accompagné par

Jean-Marc Raza

Eurallia Finance Orléans

Secteur d'activité

Services

Type de mission

Cession

Chiffre d'affaires

<2 M€

C’est en 2007 que Alain ROBERT décide de créer une activité de self-stockage indépendante à Orléans, au travers de la SAS FREE STOCK SELF-STOCKAGE. Il fait construire un bâtiment qui bénéficie d’une implantation de premier choix pour son accessibilité et sa visibilité depuis la sortie de l’autoroute A10, axe Paris-Bordeaux.

Le self-stockage offre de belles perspectives de croissance au niveau national et en particulier à Orléans, métropole dont l’aire urbaine compte plus de 435.000 habitants, à l’économie dynamique, située à une heure de Paris.

Si l’offre de self-stockage s’est fortement développée à Orléans, FREE STOCK SELF-STOCKAGE reste le leader incontesté du marché local par la taille de sa surface louable, par la qualité de son implantation, de ses installations et de ses services. Le bâtiment comprend 562 boxes compris entre 1 et 50 mètres carrés, sur une surface de 3 822 mètres carrés répartie sur 3 niveaux. La surface est louée pour 60% à des clients particuliers et pour 40% à des entreprises qui utilisent des services additionnels tels que la réception de marchandises et la gestion des déchets d’emballage.

Souhaitant prendre sa retraite, Alain ROBERT, dirigeant opérationnel de FREE STOCK SELF-STOCKAGE, a fait appel à Jean-Marc RAZA, associé EURALLIA FINANCE Orléans pour le conseiller dans son opération de transmission. Le choix du repreneur s’est porté sur un opérateur du secteur, le groupe ANNEXX.

Spécialiste du self-stockage, le groupe ANNEXX est numéro 1 en France pour la location de box et l’activité de garde meuble. Créé en 2003, le groupe compte aujourd’hui 19 implantations et propose ses services aux particuliers et aux professionnels.

Contactez le bureau Orléans

Formulaire de contact