Vente de la société SÉGÉPAR à MACHINEXT du groupe BAELEN

Article 14.06.2022

Accompagnée par Nicolas TOUCHARD et Arnaud FORESTIER, EURALLIA FINANCE Paris, Marie-Jeanne LAURENS signe la cession de sa société SÉGÉPAR, spécialisée dans les systèmes d’étiquetage et de marquage pour l’industrie.

Fondée en 1984 par Marie-Jeanne LAURENS, la société SÉGÉPAR est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d’étiquetage et de marquage. La société fournit à ses clients les machines, les logiciels et les consommables associés. Ses produits sont distribués principalement sur les marchés agro-alimentaire, pharmacie, cosmétique et différentes autres industries. La société implantée sur deux sites à Buc (78) et à Mably (42), emploie vingt-six personnes et réalise un chiffre d’affaires de 6 M€.

Accélérer le développement de l’entreprise

Après avoir dirigé pendant 38 ans la société (depuis sa création), Marie-Jeanne LAURENS a souhaité rechercher un partenaire pour accélérer le développement de SÉGÉPAR. Elle a donc confié à Nicolas TOUCHARD et Arnaud FORESTIER, EURALLIA FINANCE Paris, la mission
d’accompagner cette transmission.

A l’issue d’un processus compétitif, le choix s’est finalement porté sur la société MACHINEXT, qui est le pôle machines spéciales du groupe BAELEN. Créé en 2005, le groupe BAELEN est «un familiy office indépendant et spécialisé dans la reprise de PME performantes» qui compte à son actif plus de 80 entreprises.