EURALLIA FINANCE Paris conseille la cession de PIDIEM

Article 12.12.2023

Nicolas TOUCHARD et Arnaud FORESTIER, EURALLIA FINANCE Paris, accompagnent Pascal DENIS-MASSÉ, dirigeant de la société PIDIEM dans sa cession au groupe SPARTES.

PIDIEM, fondé en 2009 par Pascal DENIS-MASSÉ, est un cabinet de conseil en Ressources Humaines spécialisé dans la prise en compte du handicap au sein des PME-PMI et grandes entreprises. PIDIEM est en constant développement, grâce à son approche innovante de "déconstruction des stéréotypes autour du handicap".

Depuis sa création, Pascal DENIS-MASSÉ et son équipe ont su accompagner leurs clients pour améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT) et les aider à augmenter leur taux d'emploi de travailleur handicapé. Rappelons que "les entreprises et les EPIC (Etablissements Publics à caractère Industriel et Commercial ) d'au moins 20 salariés ont l'obligation de compter 6 % de travailleurs handicapés dans leur effectif."

Conseillé par EURALLIA FINANCE Paris, Pascal DENIS-MASSÉ a choisi de s'associer au groupe SPARTES, cabinet de conseil fondé en 2012 et dirigé par Vincent LEFEVRE dont l'expertise est l’optimisation de la masse salariale. SPARTES détient 5 bureaux en France et fédère une centaine de collaborateurs. Avec cette acquisition, SPARTES "élargit ainsi ses domaines de compétences et propose dorénavant à ses clients un accompagnement sur le thème de la RSE."