EURALLIA FINANCE Montpellier accompagne la cession de AB METAL

Article 08.03.2024

Jean-Marc OLUSKI et Christophe BRUSSON, EURALLIA FINANCE Montpellier, accompagnent François BERTRAND dirigeant de la société AB METAL, dans sa cession à la holding HOLMET.

Créée en 1996 par Alain BOULET charpentier métallique de métier, puis vendue en 2011 à Bertrand CHAUVEL, la société AB METAL a été rachetée en 2016 par François BERTRAND. Basée à Béziers, l’entreprise qui travaille exclusivement en sous-traitance fabrique des charpentes métalliques et PRS (Profils Reconstitués Soudés) et s’est forgée une solide réputation.

Reconnue pour sa grosse capacité de production, sa souplesse, et sa réactivité, AB METAL détient un terrain de 20 000 m² avec une surface couverte de 8 500 m². L’entreprise produit ainsi plus de 4 000 tonnes de charpentes métalliques par an et peut compter sur ses 30 années d’expérience dans le métier. Intervenant dans toute la France ainsi que dans les DOM-TOM, citons quelques-unes de ses réalisations : le hall de l’hôtel MARRIOTT à Cannes (06), l’usine de Rhum Clément en Martinique, la zone commerciale Bois Cany à Grand Quevilly (76).

En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 9,4 M€ et emploie 30 salariés.

Un repreneur, professionnel du secteur industriel

Souhaitant céder son entreprise, François BERTRAND a missionné Jean-Marc OLUSKI et Christophe BRUSSON - EURALLIA FINANCE Montpellier, pour l’accompagner dans la préparation, la recherche et la sélection des partenaires, et les négociations de cette opération.

A l’issue du processus de discussions, François BERTRAND a été convaincu par le projet de reprise de Mathieu GAGEA, dirigeant de la société HOLDING HOLMET. Ingénieur des arts et métiers de formation, il bénéficie d’une solide expérience ayant travaillé dans le domaine de l’industrie automobile puis dans la fabrication de wagons entre autres. Dans cette opération, M. GAGEA est accompagné par le fond régional IRDI.