Cession de PARCS ET JARDINS WAROT

Article 08.08.2022

Jean-Marc OLUSKI et Christophe BRUSSON, EURALLIA FINANCE Montpellier, accompagnent Vincent WAROT dirigeant de PARCS ET JARDINS WAROT dans
son projet de cession. La société a été vendue à PLEINBOIS AMÉNAGEMENT.

Spécialisée dans la conception et l’aménagement de jardins et d’espaces verts, l’entreprise PARCS ET JARDINS WAROT a été créée en 1980. Elle est implantée dans le Vaucluse à Le Thor et intervient auprès d’une clientèle de particuliers, dite premium.

Depuis plus de 30 ans, les équipes de jardiniers et paysagistes réalisent pour les clients tous types de travaux (engazonnement, paillage végétal et minéral, aménagement contemporain...) ainsi que l’entretien. Pour réaliser ses chantiers, PARCS ET JARDINS WAROT travaillent avec des fournisseurs spécialisés en matériel d’arrosage, irrigation, engrais, bois et produits dérivés...et collaborent avec des entreprises partenaires pour
l’électricité, l’élagage, la conception et le design.

En 2020, PARCS ET JARDINS WAROT a réalisé près de 700 K€ de chiffre d’affaires avec un effectif de 9 personnes.

De réelles synergies pour l’acquéreur

Après plus de 30 ans d’activité, Vincent WAROT a souhaité préparer sa retraite et a confié à Jean-Marc OLUSKI et Christophe BRUSSON, EURALLIA FINANCE Montpellier, la mission de l’accompagner dans cette cession.

Le choix du repreneur s’est porté sur la société PLEINBOIS AMÉNAGEMENT qui commercialise et installe des équipements de jeux, sport et mobilier urbain pour les collectivités publiques et privées. Pour son dirigeant, Frédéric SCHANDELMEYER, cette acquisition constitue de réelles synergies avec son activité et va lui permettre de compléter son offre par des services d’aménagements paysagers.