Acquisition de LG EXPRO par ALIZON PARTICIPATIONS

Succès 06.10.2022

Philippe MAISONNAS, associé EURALLIA FINANCE Valence, accompagne ALIZON PARTICIPATIONS dans l’acquisition de la société LG EXPRO, spécialisée dans le négoce de produits et services e-commerce.

La société LG EXPRO a été créée en 2013 par Mathieu LEFEBVRE-GANNE avec pour activité principale le commerce de détail et de gros de tous types de produits par internet. Implantée dans la Drôme près de Valence (26), la société vend ses produits et services auprès d’une clientèle BtoB et BtoC. En 2021, LG EXPRO a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 M€ et s’appuie sur une équipe de 10 salariés.

1000 articles commercialisés sur shop-story.fr

Présente sur les marketplaces, auprès des grossistes, de la GMS et dotée de son propre site internet « Shop Story », LG EXPRO commercialise un panel de 1000 articles auprès de ses cyberacheteurs. Il s’agit d’objets tendances, cadeaux originaux et autres produits d’achats pour le bien-être, la mode, les loisirs, la maison, high-tech...

En complément de cette offre, la société assure auprès de ses clients professionnels, un soutien logistique avec sa plateforme et son entrepôt de 620 m² (stockage, préparation des commandes, gestion du SAV...), ainsi que des services marketing et communication (campagnes publicitaires, gestion des réseaux sociaux....), pour développer leur activité e-commerce.

Déployer l’activité sur ce marché

Mathieu LEFEBVRE-GANNE, dirigeant de LG EXPRO, souhaitant céder la totalité de ses parts pour se lancer dans un autre projet professionnel, a choisi ALIZON PARTICIPATIONS pour continuer le développement de la société. Pour cette opération d'acquisition, Jérome ANDRE, dirigeant de la holding ALIZON PARTICIPATIONS a été accompagné par Philippe MAISONNAS, EURALLIA FINANCE Valence. Convaincu du potentiel de développement de la société, J. ANDRE a déclaré «la notoriété et l’organisation de LG EXPRO avec notamment sa propre plateforme logistique, vont nous permettre de déployer l’activité sur ce marché.»