Evaluation de l’entreprise et du projet

Avant de s’engager dans la recherche de fonds, l’associé Eurallia Finance étudie la faisabilité du projet présenté par l’entrepreneur. Cette étape est réalisée sur la base d’une analyse de l’entreprise, de son environnement et de son plan de développement réalisé et établi par l’entrepreneur.

Rédaction du document de présentation du projet

L’expert Eurallia Finance recueille les données sur tous les aspects de l’entreprise : industriels, commerciaux, stratégiques, humains. Il rédige ensuite un document de synthèse de présentation du projet. Ce document d’information répond aux attentes des investisseurs. Lors de cette étape, l’associé Eurallia Finance prépare avec son client les entretiens avec les investisseurs potentiels.

Sélection des investisseurs

Tous les investisseurs ne recherchent pas le même type d’investissement. Grâce à son expérience et à sa connaissance approfondie des partenaires financiers, l’associé Eurallia Finance sélectionne et propose à son client les investisseurs les plus pertinents.

Présentation du projet aux investisseurs

A ce stade, l’associé Eurallia Finance organise les discussions avec les différents investisseurs sélectionnés en les mettant en compétition. Il étudie ensuite les différentes propositions et conseille son client dans le choix de l’investisseur.

Suivi et mise en place de l’opération

L’associé Eurallia Finance suit, avec le concours de l’avocat-conseil de son client, la rédaction de la documentation juridique proposée par l’investisseur et la levée des éventuelles conditions suspensives (audits).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.