NOUVELLE ACQUISITION POUR CERTIGO

Après l’acquisition de la société AFORSE en 2020, le groupe CERTIGO signe une
nouvelle opération. Accompagné par Jean-François HURTH, Associé EURALLIA
FINANCE Mulhouse, François de BUHREN reprend la société SECILOG.

CERTIGO, groupe spécialisé dans la réalisation de formations & certifications réglementaires en matière de prévention des risques professionnels, poursuit son développement avec l’acquisition de la société SECILOG. C’est la troisième opération conseillée par Jean-François HURTH – EURALLIA FINANCE Mulhouse. Elle permet à CERTIGO de poursuivre sa croissance et d’étendre son maillage géographique avec quatre nouvelles implantations dans le Grand Est.

Des formations adaptées pour tous les secteurs

Créée en 1990, la société SECILOG dispense des formations dans les secteurs de la
sécurité et de la santé. Disposant de quatre plateformes de formation basées à Reims, Troyes, Nancy, et Saint-Dizier, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 M€  grâce à une équipe de 34 personnes. Elle s’adresse aux entreprises de tous secteurs d’activité mais également à des entreprises publiques et des collectivités.

CERTIGO, un partenaire capable de pérenniser l’activité

Âgé de 61 ans, Pierre BOURGEAIS dirigeant-fondateur de SECILOG a souhaité transmettre sa société. Il a trouvé en CERTIGO le partenaire capable de pérenniser et de développer l’entreprise avec des complémentarités géographiques et la mise en place de synergies opérationnelles et commerciales.

François de BUHREN, Président du groupe CERTIGO, a déclaré : « Je suis très heureux de cette acquisition qui permet au groupe CERTIGO de poursuivre son développement et d’accroître son périmètre d’intervention notamment dans la région Grand Est via les quatre centres de formation de SECILOG. Je remercie Jean-François HURTH d’avoir initié et piloté cette nouvelle opération qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie souhaitée ».

#acquisition #Mulhouse #formation #services

 

Responsable de l’opération

Jean-François Hurth