LA SOCIÉTÉ JPC PROTECTION VENDUE À BCI

EURALLIA FINANCE Lyon accompagne Christophe GISBERT, dirigeant de la société
JPC PROTECTION, spécialisée dans l’installation et la maintenance de vidéosurveillance et alarmes, dans sa cession à BCI, pôle sécurité de la holding diversifiée RAMSAY VALEURS.

Créée en 2007 par Christophe GISBERT, JPC PROTECTION est une société spécialisée dans le secteur des installations électriques courants faibles. Historiquement tournée vers la grande distribution en raison de l’expérience de son dirigeant dans ce secteur d’activité, la société connait en 2014 une nouvelle orientation plus technique, avec un positionnement plus haut de gamme obtenant plusieurs certifications courants faibles.

JPC PROTECTION développe une gamme complète de services courants faibles : la
vidéosurveillance, les alarmes incendies, les alarmes intrusion, les contrôles d’accès,
les réseaux informatiques et la téléphonie. Elle propose des services d’installation et de maintenance.

Un chiffre d’affaires en forte progression
Cette offre complète est un accélérateur commercial pour JPC PROTECTION. La société a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 2 M€ et connait une forte progression en 2021.

Christophe GISBERT, après 13 ans à la direction de la société JPC PROTECTION, souhaitait céder la totalité de ses parts pour entreprendre un nouveau projet dans un autre secteur d’activité. Il a confié à EURALLIA FINANCE Lyon la mission de l’accompagner dans sa démarche de cession auprès qui sera à même de pérenniser son entreprise et ses équipes.

Un acheteur reconnu dans les métiers de la sécurité
Dans le cadre d’un process compétitif de cession mis en place par l’équipe d’EURALLIA FINANCE Lyon (Philippe MONCOURRIER, Benjamin ARNOLD et Léo BLANCHARD), le choix s’est finalement porté sur la société BCI. Cette entreprise dont l’activité est l’installation, la maintenance, la télésurveillance de sites commerciaux et logistiques sous l’enseigne 2CM, détient également les marques MONEYGARD® pour le transport de fonds banalisé, et MONEYKIOSK® pour la sécurisation du management des espèces.

L’acquéreur, qui revendique un chiffre d’affaires de 8 M€ pour le périmètre sécurité,
est contrôlé par la holding RAMSAY VALEURS, active par ailleurs, dans l’édition et
l’immobilier commercial et détenue par Hervé CORDEL.

#sécurité #vente #Vaucluse

 

Responsables de l’opération

Philippe Moncourrier