La société CONTROLFIX a été reprise par le groupe M-ENERGIES

Filiale du groupe ROVANIER (1300 collaborateurs, 240 M€ CA) spécialisé dans les travaux des réseaux secs et humides, les travaux publics et le recyclage, CONTROLFIX travaille dans l’exploitation, la maintenance et la rénovation de chaufferies collectives en Ile de France. CONTROLFIX est basée à Bonneuil sur Marne et compte 10 collaborateurs.

Le groupe M-ENERGIES est spécialisé dans les services dédiés au chauffage, climatisation et les travaux de plomberie sanitaire ainsi que l’exploitation de chaufferies collectives.

Regroupant 350 collaborateurs, M-ENERGIES est implanté dans le grand quart Nord-Est de la France et au Luxembourg avec un réseau de plus de 20 agences.

« Compte tenu de la croissance du groupe dans certaines activités, comme les réseaux de chaleur, l’éclairage public et le recyclage, nous avons décidé de céder cette activité d’exploitation de chaufferies collectives à un acteur du métier et de confier un mandat de cession au cabinet Eurallia Finance Paris. Après une recherche et une sélection de candidatures par le cabinet, nous avons fait confiance au groupe M-ENERGIES, souhaitant se développer en Ile de France, qui nous a présenté un projet intéressant pour la pérennité de CONTROLFIX.» Eric Fily, Président du groupe ROVANIER.

L’opération a été réalisée en septembre 2019. Les actionnaires de CONTROLFIX ont été accompagnés par les équipes d’Eurallia Finance Paris.

Conseil du cédant : Nicolas Touchard et Arnaud Forestier, Eurallia Finance Paris.

#cession #PME #industrie #Paris

Responsables de l’opération

Arnaud Forestier

Nicolas Touchard