EURALLIA FINANCE Valence accompagne le Groupe ALIZON dans son projet d’acquisition des CORDERIES TOURNONAISES

Les CORDERIES TOURNONAISES, font partie de ces dernières sociétés françaises qui
fabriquent et conditionnent encore ficelles, cordes et filets. Cette société familiale
plus que centenaire, a investi pour mécaniser son activité et passer progressivement du stade artisanal au stade industriel.

Elle a su diversifier son activité et son offre en proposant notamment des matières
synthétiques et en automatisant le conditionnement. L’entreprise qui a une clientèle essentiellement composée de grossistes, revendeurs et distributeurs localisés sur toute la France, emploie 50 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 12 M€.

Jerôme ANDRE, Président du groupe ALIZON a souhaité être accompagné par Philippe MAISONNAS, EURALLIA FINANCE Valence, pour mener son projet d’acquisition des CORDERIES TOURNONAISES. Cet achat permet au groupe de se renforcer dans le secteur des cordes et liens de toutes catégories avec une activité de fabrication et négoce pour les secteurs du bâtiment, de la construction, de l’industrie, mais aussi une forte présence dans le secteur agricole.

Implanté à Valence, le groupe ALIZON est un conglomérat de sociétés prestataires de solutions d’optimisation des achats non marchands dont la clientèle est constituée d’entreprises, de collectivités et d’industries. Le groupe déploie également des activités immobilières locatives et promotionnelles, avec ses deux filiales : C2E et ADEQUAT. En 2019, le groupe ALIZON réalise un chiffre d’affaires de 130 M€.

#acquisition #rhonealpes #industrie

 

Responsable de l’opération

Philippe Maisonnas