Eurallia Finance Rennes conseille Nicolas Lhotelier dans l’acquisition de la société Bernard Roland

Patrick Vollekindt, associé Eurallia Finance à Rennes, accompagne Nicolas Lhotelier dans l’acquisition de la Société Bernard Roland SAS, assurant 4 millions de CA et employant 20 personnes.

Créée en 1920 par le grand père de Bruno Roland, la société Bernard Roland est spécialisée dans la boyauderie et dans la distribution d’épices. Elle travaille plus particulièrement les boyaux de moutons et de porcs qu’elle achète exclusivement aux abattoirs français. Elle réalise près de 4 millions d’euros de Chiffre d’affaires et emploie une vingtaine de personnes. Ses produits sont distribués auprès de 600 clients dont la grande majorité sont des artisans bouchers et charcutiers ainsi que quelques grandes surfaces qui fabriquent leurs produits.

Nicolas Lhotelier a fait toute sa carrière dans la filière viandes au sein d’une société de distribution, comme acheteur chez Casino, en industrie chez Socopa comme directeur d’exploitation et directeur adjoint, et en prestations de services comme Directeur d’Exploitation pour le Groupe EVS.

Le projet de Nicolas Lhotelier est de développer l’entreprise Bernard Roland en conservant son savoir faire très qualitatif et en valorisant une production française.

Responsable de l’opération

Patrick Vollekindt