Eurallia Finance – Rennes conseille la cession de la société Les 3 d’Asie

Patrick VOLLEKINDT associé d’Eurallia Finance – Rennes a accompagné la famille Virachit dans la transmission de la société de fabrication de plats cuisinés asiatiques : Les 3 d’Asie.

Avec 35 ans de métier, ces anciens restaurateurs de la rue Sainte Melaine à Rennes ont su adapter avec une réussite sans équivalent, leur savoir-faire très qualitatif à une production agroalimentaire de plats cuisinés et produits de snacking prémiums. Issue de l’univers de la restauration, la famille Virachit, fondatrice de 3 A (les Trois d’Asie) a élaboré une gamme de produits asiatiques « premium » sur le marché. Leur savoir-faire et leur volonté constante de n’accorder aucune concession à la qualité de leur production, a permis une croissance régulière (8 à 10 % par an) et sera sans nul doute la clé de la réussite future de 3 A.

Implantée dans la Zone Artisanale du Bois Rocomb à Chateaugiron (35) depuis plus de 20 ans, l’entreprise familiale emploie une quinzaine de personnes et distribue principalement ses produits aux rayons « traditionnel » et « frais emballé » des magasins GMS. Poulet Thaï, Nouilles sautées aux légumes, crevettes à la sauce impériale, nems, et bien entendu les incontournables rouleaux de printemps…sont un aperçu des spécialités conçues à la manière d’un restaurateur. La société réalise un chiffre d’affaires de près de 2 M€.

Animé par le même esprit, et avec la volonté d’acquérir un nouveau savoir-faire, le groupe familial indépendant Routhiau réunit 350 collaborateurs sur ses 4 PME implantées dans l’ouest de la France (Jean Routhiau, Tendance Créative, Simplement Végétal…). Véritable spécialiste des métiers de bouche, le groupe est porté par la passion de la qualité et du goût depuis 1978. Fabriqués en frais ou surgelé dans des ateliers aux savoir-faire complémentaires, les produits sont commercialisés en France et à l’étranger dans les circuits de la grande distribution et du food service.

#transmission #agroalimentaire #Rennes #IAA

Responsable de l’opération

Patrick Vollekindt