Eurallia Finance Rennes accompagne l’acquisition de RBLT

Patrick Vollekindt, associé Eurallia Finance à Rennes, accompagne Benoit Passelande lors de L’acquisition de RBLT « Les Recettes de Tinténiac » (4 M€ de chiffre d’affaires 20 personnes).

Un parcours commercial et industriel au sein de la filière viandes notamment dans le Groupe Bigard avec la responsabilité de Codevia, puis une volonté de longue date de conduire un projet de reprise d’une structure de production, disposant d’une offre qualitative, ont conduit Benoit Passelande à s’intéresser à l’acquisition de RBLT.

Créée en 1988 sous l’appelation les Bouchers de Tinténiac, et implanté en Ille et Vilaine, RBLT élabore des produits frais à base de viandes et commercialisés aux rayons boucheries en GMS et en distribution RHF. Un large choix de recettes originales, et très qualitatives ont bâti la notoriété des Recettes de Tinténiac et ont positionnés l’ensemble de la gamme dans l’univers des produits premium.

Dès la prise en main, Benoit Passelande a peaufiné une gamme hiver destinée à compléter son offre en gardant l’esprit d’innovation et la savoir faire de la société

Responsable de l’opération

Patrick Vollekindt