EURALLIA FINANCE Paris accompagne le groupe BORFLEX dans l’acquisition de SPCV

Jean-François LOUÉ, EURALLIA FINANCE Paris, conseille Olivier QUINTIN dirigeant du Groupe BORFLEX dans l’acquisition de la société SPCV (Silicone Plastique Caoutchouc Voreyzien).

BORFLEX repris par Olivier QUINTIN en 1987, avait comme activité principale les pièces en caoutchouc et employait 10 personnes. Aujourd’hui, le groupe BORFLEX est leader français sur la petite et moyenne série en caoutchouc, silicone, polyuréthane, TPE et toutes pièces en composite. Avec l’appui de son bureau d’étude, le groupe réalise toutes opérations de calandrage, confection, découpe, extrusion, moulage, garnissage, etc.

Depuis 1995, Olivier QUINTIN a confié à Jean-François LOUÉ, EURALLIA FINANCE Paris, la mission de développement dans le cadre d’opérations de croissance externe. Implanté sur 9 sites en France et 1 en Suisse, le groupe emploie 350 collaborateurs et réalise 46 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 40% à l’export.

Créée en 1972, SPCV (Silicone Plastique Caoutchouc Voreyzien) est une entreprise
familiale spécialisée dans la transformation du caoutchouc et du silicone par procédé de moulage par compression et injection.

Leader européen dans la fabrication de tétines pour bébés, elle intervient également sur le marché de la tétine animale et la cosmétique. La société réalise un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros et emploie 28 personnes.

#industrie #iledefrance #acquisition

 

Responsable de l’opération

Jean-François Loué