Eurallia Finance Mulhouse conseille le rapprochement de la société IDSL

C’est dans un objectif de croissance et pérennisation de sa société ID Service & Logistique (2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires) située à Soultz en Alsace, que son dirigeant Hubert Gegout a décidé de se rapprocher d’Axe Logistics. Jean-François, associé Eurallia Finance à Mulhouse, a accompagné et conseillé Hubert GEGOUT dans cette opération.

Axe Logistics est une société créée il y a 10 ans, présidée par Jean-Dominique Poinat et située à Villefranche sur Saône (Rhône-Alpes). Similaire et complémentaire au métier d’IDSL, elle est spécialisée sur la logistique à valeur ajoutée et se définit comme un partenaire et apporteur de solutions pour ses clients.

L’objectif commun est de développer un ensemble de plateformes capables d’intervenir auprès des clients afin de les accompagner dans leur croissance, leur organisation, et leur proposer un service de proximité et de qualité. A ce titre Axe Logistics est certifiée ISO 9001.

Des cultures assez similaires, très orientées sur l’investissement et la polyvalence des femmes et des hommes au sein de l’entreprise ; une communication directe, rapide et franche et la mise en place d’une relation de partenariat avec ses clients, facilitent ce rapprochement. L’addition de toutes ces compétences, l’utilisation d’outils informatiques pointus, ainsi que la complémentarité géographique ne peuvent qu’ouvrir de nouvelles perspectives intéressantes.

Le rapprochement d’ID Service & Logistique et d’Axe logistics s’inscrit dans la mise en oeuvre et le développement de cette vision.

Responsable de l’opération

Jean-François Hurth