Eurallia Finance Mulhouse conseille la cession d’une activité spécialisée dans les sous-vêtements techniques sportifs

Eurallia Finance Mulhouse conseille un groupe industriel textile basé dans l’Est de la France et réalisant 33 M€ de CA dans la cession d’une branche d’activité spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de sous-vêtement haute technologie sous une marque propre.

L’équipe dirigeante avait confié à Jean-François et Roland Hurth la mission de trouver un repreneur avec un cahier des charges très précis concernant le profil et les compétences du futur repreneur. L’objectif étant de développer la marque au niveau européen voire mondial.

A l’issue du processus de recherche et de consultation des différents partenaires potentiels, le choix s’est porté vers un entrepreneur de 40 ans, disposant d’une solide expérience dans le développement international et la gestion de marques (notamment de sport) destinées au grand public. Son ambition étant de devenir le leader européen du sous-vêtement technique sur son marché.

Pour financer cette opération ainsi que le développement de la structure, le nouveau dirigeant a notamment levé des fonds via du crowfunding.

Responsables de l’opération

Jean-François Hurth