EURALLIA FINANCE Mulhouse, accompagne CERTIGO dans l’acquisition de la société ATOUTS FORMATION SÉCURITÉ

CERTIGO, groupe spécialisé dans la réalisation de formations & certifications
réglementaires en matière de prévention des risques professionnels, poursuit son
développement avec l’acquisition de la société ATOUTS FORMATION SÉCURITÉ. Cette
deuxième opération conseillée par Jean-François HURTH – EURALLIA FINANCE Mulhouse, permet à CERTIGO d’étendre son maillage géographique avec 2 implantations supplémentaires en France, plus précisément dans le triangle Grenoble-Lyon-Valence.

Créée en 2007, la société ATOUTS FORMATION SÉCURITÉ dispense des formations dans les domaines suivants : secourisme, CACES, gestes et postures, PRAP, habilitations électriques, incendie, évacuation, risques routiers, éco-conduite, travaux en hauteur, formation du personnel… L’entreprise dispose de 2 implantations en Isère (38) et réalise 1 M€ de chiffre d’affaires grâce à une équipe de 10 personnes.

Âgé de 55 ans, son dirigeant fondateur Philippe ALLARD a souhaité s’orienter vers un autre projet et a décidé de transmettre sa société. Il a trouvé en CERTIGO, le partenaire capable de pérenniser et de développer l’entreprise avec des complémentarités géographiques évidentes et la mise en place de synergies opérationnelles et commerciales.

François de BUHREN, son Président, a déclaré « Cette opération pilotée par Jean-François HURTH s’inscrit parfaitement dans le développement de CERTIGO. Je suis heureux de cette acquisition car ATOUTS FORMATION SÉCURITÉ et son implantation locale permet au groupe d’accroître son offre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes »

#services #formation #acquisition

Responsable de l’opération

Jean-François Hurth