Eurallia Finance Lyon conseille la société Elastotech pour l’entrée d’Initiative & Finance dans son capital

Jean-Pierre Chouvet, associé Eurallia Finance à Lyon, accompagne le désengagement d’André Bailly, actionnaire majoritaire de la société Elastotech, au profit d’Initiative & Finance (nouvel actionnaire majoritaire), de la famille Tahar et d’Exigé Capital.

Acteur reconnu en Europe dans la conception et la fabrication de solutions d’étanchéité (essentiellement joints en élastomère), Elastotech réalise aujourd’hui 19M€ de chiffre d’affaires dont 60 % à l’export. Le groupe a son principal site de production situé à Bellegarde-sur-Valserine (01). Fort de plus de 40 000 moules, près de 300 000 références et plusieurs centaines de formules et profils propriétaires homologués, le groupe ambitionne de consolider sa position sur certains marchés de niche. Des projets de croissances externes sont d’ores et déjà à l’étude.

Cette opération primaire majoritaire est réalisée aux côtés de Xavier et Foudil Tahar (actionnaires et dirigeants historiques) ; Elige Capital (Emmanuelle Cappello, Grégoire Bouvier) a également pris part à l’opération en tant qu’actionnaire minoritaire. Le projet est d’organiser la transition managériale d’André Bailly (également actionnaire historique) et de poursuivre le développement du groupe par croissance organique et croissances externes.

Initiative & Finance accompagne ainsi Elastotech dans son développement.  «Nous sommes heureux de pouvoir accompagner Xavier et Foudil Tahar dans ce projet et sommes persuadés que le groupe Elastotech, sous la direction de ses deux dirigeants, sera à même de consolider le marché français et européen des joints de rechange à destination du secteur de la maintenance » expliquent Jean-Michel Laveu, Directeur Associé d’Initiative & Finance et Jérôme Mathieu, Chargé d’Affaires.

Responsable de l’opération

Jean-Pierre Chouvet