EURALLIA FINANCE – Lyon, conseille la cession de la société INTRASEC

Benjamin ARNOLD et Philippe MONCOURRIER, associés EURALLIA FINANCE – Lyon conseillent la cession de la société INTRASEC, éditeur de logiciels en ingénierie industrielle.

INTRASEC fournit des solutions logicielles en ingénierie industrielle et édite une gamme de logiciels métiers touchant les domaines du process (procédés continus des fluides) et de l’implantation (conception d’usine, chaîne d’assemblage…) centrés autour d’un noyau de GEIDE technique. Ces logiciels sont déployés en France et à l’international chez de grands groupes français et européens de l’industrie pétrolière, chimique, pharmaceutique, automobile…, pour lesquels INTRASEC apporte ses compétences et son savoir-faire à forte valeur ajoutée.

Accompagné tout au long du process de cession par Benjamin ARNOLD & Philippe MONCOURRIER (EURALLIA FINANCE – Lyon), les dirigeants fondateurs, Nathalie THIVOLLE & Eric MERIAUDEAU, ont choisi de confier l’avenir de la société INTRASEC à Raphaël GORGE, Directeur Général de PELICAN VENTURE. Un plan de développement ambitieux va être mené pour permettre aux logiciels INTRASEC de poursuivre leur développement.

L’acquéreur, PELICAN VENTURE est la société de la famille Gorgé, qui possède notamment le Groupe Gorgé, un groupe industriel présent dans des industries de pointe (impression 3D, robotique, protection des sites sensibles).

PRINCIPAUX INTERVENANTS

  • Conseil M&A cédant : EURALLIA FINANCE Lyon – Benjamin ARNOLD et Philippe MONCOURRIER
  • Conseil juridique cédant : Jakubowicz MALLET-GUY & ASSOCIES – Tétyana BUTKO-GUINE
  • Conseil juridique acquéreur : CRB Avocat – Carine ROHOU-BORSELLO

#Lyon #informatique #transmission #industrie

Responsables de l’opération

Philippe Moncourrier