EURALLIA FINANCE Lyon accompagne la cession de la société PANI

La société PANI SAS, est une boulangerie industrielle située à Grenoble spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de boulangerie et viennoiserie frais, auprès des acteurs locaux de la restauration collective (privée et publique) et commerciale (restaurants, snacks…). Dotée d’un outil de production très performant, PANI SAS a su au fil du temps développer des produits de qualité et ainsi conforter une part de marché très importante sur sa zone de chalandise pour atteindre 3,5 millions de chiffre d’affaires en 2018.

Son histoire débute en 1957 par l’association de quatre artisans boulangers. La société a été dotée en 2012 d’un nouvel outil de production très performant avant d’être reprise en 2013 par Nicolas GUIZE, professionnel aguerri du secteur agroalimentaire.

Accompagné dans ses discussions par Philippe MONCOURRIER & Benjamin ARNOLD (EURALLIA FINANCE Lyon), Nicolas GUIZE a confié l’avenir de la société PANI SAS à Didier ABTAN, Président de la société PANIFRAIS.

Acquéreur : Située dans la Zone d’Activité du MIN de Lomme (Métropole de Lille), PANIFRAIS est une entreprise de boulangerie spécialisée dans la production et la livraison de pains frais, viennoiseries et brioches et développant 2.3 M€ de chiffre d’affaires (2018).

PRINCIPAUX INTERVENANTS :
– Conseil M&A cédant : EURALLIA Finance Lyon – Philippe MONCOURRIER et Benjamin ARNOLD
– Conseil juridique cédant : LEXAN Avocats – François BARRAL-BARON et Rachida LAMRIHI
– Conseil juridique acquéreur : JURIDIS Conseil – Stéphan BLAVIER

#vente #Lyon #boulangerie #agroalimentaire #cession

Responsables de l’opération

Philippe Moncourrier