Eurallia Finance Epinal conseille l’acquisition de la société Acouplus

Marie Muller, associée Eurallia Finance à Epinal, accompagne le développement du groupe Venathec dans le cadre d’une démarche de croissance externe et a organisé l’acquisition de la société Acouplus.

Créée en 1999 par Patrice Cornu, la société Venathec est implantée à Vandoeuvre-lès-Nancy et exerce les activités de bureau d’études acoustiques.

Dès sa création, le groupe est reconnu pour son expertise et sa capacité d’innovation.

Venathec est spécialisé dans 7 pôles d’activité : industrie, parcs éoliens, environnement, architecture, aéroport, sonorisation et vibration.

L’activité de Venathec est d’accompagner ses donneurs d’ordres dans la gestion de leurs environnements sonores et la maîtrise du confort acoustique et vibratoire, par la réalisation de mesures, études, prescriptions, suivis de réalisations et contrôles de bonne fin de travaux.

L’acquisition d’Accouples marque une étape stratégique supplémentaire dans le développement du groupe Venathec. Cette nouvelle acquisition vise à consolider un positionnement de leader et à renforcer l’expertise du groupe en acoustique des infrastructures de transport.

Avec Acouplus, le groupe Venathec accroît ses capacités dans le sud-est de la France en relation avec ses équipes des agences de Lyon et d’Aix-en-Provence.

Avec un volume d’affaires d’environ 6 M€, le groupe Venathec compte aujourd’hui près de 65 collaborateurs.

Il est aujourd’hui le leader de l’ingénierie acoustique et vibratoire en France grâce à sa présence nationale et ses 14 agences commerciales et techniques réparties sur l’ensemble du territoire.

Cette acquisition marque l’accélération du développement du groupe sur la base d’un programme bénéficiant du soutien technique et financier de ses principaux partenaires.