Eurallia Finance Epinal accompagne les dirigeants de Moustache Bikes dans leur OBO au côté d’Initiative & Finance

Créée en 2011 par deux passionnés de vélos, la société, implantée à Golbey dans les Vosges, est spécialisée, dans la conception, le développement, l’assemblage et la distribution de Vélos à Assistance Electrique (VAE).

Très tôt, elle a su se positionner de manière astucieuse sur le marché récent et en très forte croissance du VAE qui n’apparait plus comme une simple évolution du vélo traditionnel mais plutôt comme un produit novateur, dans l’air du temps, permettant de nouveaux usages passant de la mobilité urbaine à la randonnée en montagne.

Dès sa création, Moustache Bikes a été reconnu pour la qualité, la performance, le design, le confort, la technicité et le plaisir d’utilisation et l’esprit ludique de ses produits.

Tous les vélos sont conçus et assemblés en France et reprennent le fameux design Moustache issu des guidons des cycles d’antan et sont dotés des équipements les plus performants du marché.

Devenue la marque leader sur le segment premium en France, Moustache Bikes est également présent sur les marchés exports en Europe et sur plusieurs autres continents.

La société emploie aujourd’hui plus de 30 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 15 M€ en 2015 et vise 10 000 vélos pour l’année à venir.

Après 4 années de forte croissance, les dirigeants Emmanuel Antonot et Gregory Sand ont souhaité s’allier un 3ème partenaire pour aborder sereinement les enjeux de demain.

Cette association avec Initiative & Finance marque le passage d’une nouvelle étape pour Moustache Bikes qui permettra de renforcer une position de leader sur le marché français encore très prometteur, mais également d’assurer le développement de la marque à l’export tout en poursuivant la structuration de l’entreprise et le développement de nouveaux produits.

Initiative & Finance a été séduit par la complémentarité des deux dirigeants : Emmanuel pour toute la partie développement produits et Gregory pour la stratégie commerciale et marketing mise en place. L’opération s’est faite sur la base d’une relation de confiance avec des hommes de terrain alliant talent et esprit entrepreneurial.

L’existence dans l’entreprise de véritables partenariats avec les fournisseurs et revendeurs agréés, la présence d’un bureau d’études et le positionnement haut-de-gamme des vélos ont été des éléments complémentaires et prépondérants dans le montage du dossier.

Responsable de l’opération