Eurallia Finance Epinal accompagne la cession de CPS Concept

Marie Muller, associée Eurallia Finance à Epinal, accompagne le dirigeant de la société CPS Concept dans la cession de sa société à EMM Holding.

Présente depuis 1998, la société CPC Concept exerce une activité de vente, d’installation, de formation et de maintenance de logiciels informatiques, à destination des professions médicales.Dans un marché soumis à de nombreuses réglementations (gestion, collecte, transmission des données, …) le dirigeant et ses équipes ont su mettre en place des partenariats et des contrats de distribution privilégiés avec des acteurs majeurs du secteur.La société réalise un chiffre d’affaires d’environ de 1,6 M€. Elle bénéficie d’une excellente réputation et est reconnue pour son expertise, la qualité de ses services, sa proximité avec ses clients et sa forte réactivité.

Dans le cadre de son départ en retraite, le dirigeant a confié à Marie Muller (du bureau d’Epinal), la mission de l’accompagner dans son projet de cession. Eurallia Finance a réalisé l’intégralité du process (dossiers de valorisation, de présentation, recherche et sélection de repreneurs, organisation de la data-room, lettre d’intention, …) et a accompagné le cédant jusqu’au closing.A l’issue du processus de sélection, le choix s’est porté vers la société EMM Holding.

Profondément intéressé par le secteur d’activité, la typologie de la clientèle et la performance des outils associés aux compétences et à l’expérience des équipes techniques et commerciales, le Repreneur a très rapidement apprécié les forces de la société notamment la qualité et la récurrence de son portefeuille clients.

La gestion des équipes, la poursuite du maillage géographique et la volonté d’accroître l’offre de prestations de service à destination des professions médicales et paramédicales sont quelques-uns des axes de développement qui vont permettre au repreneur de consolider et d’augmenter le chiffre d’affaires de la société.

Responsable de l’opération