Eurallia Finance Clermont accompagne la restructuration financière de la Grande Pharmacie

Christiane Flao et Sophie Kieffer, associées Eurallia Finance à Clermont-Ferrand, ont conseillé et accompagné la restructuration financière de La Grande Pharmacie implantée à Issoire (63500).

La Grande Pharmacie poursuit son activité depuis 3 générations avec un effectif de 8 personnes et est spécialisée dans le secteur d’activité du commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé. Elle jouit d’une excellente notoriété et rayonne au delà de son territoire en raison d’un accompagnement hyper spécialisé sur des pathologies lourdes en lien avec les acteurs de la santé.

Secteur d’activité bien spécifique et malmené ces dernières années, il est confronté à des usages en terme de valorisation qui ne sont plus adapté au contexte actuel.

Ainsi, le dirigeant a réalisé un travail de restructuration juridique et financière pour adapter son entreprise aux futures évolutions du secteur et financer sa capacité d’innovation pour toujours plus de services auprès de sa clientèle.

Une fois de plus, c’est en croisant ces deux disciplines le plus en amont possible qu’une ingénierie financière a été mise en place avec les banquiers historiques dont une est spécialisé dans ce secteur, le Crédit Agricole Centre France.

Responsables de l’opération