Eurallia Finance Bordeaux finalise le rapprochement entre le groupe Moly et Initiative & Finance

Fabrice Charrier, associé Eurallia Finance à Bordeaux, finalise le rapprochement entre le groupe Moly et Initiative & Finance.

Acteur majeur et historique de la Boulangerie, le groupe Moly emploi actuellement 650 personnes réparties sur les différents sites industriels (Villefranche de Rouergue, Toulouse), logistique (Montauban) et commerciaux.

Cette aventure familiale, initiée par Fernand Moly en 1936 et poursuivie par Bernard et Guillaume déploie aujourd’hui un Chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 50 M€ au travers de ses 200 boulangeries (dont 50% sont détenues en propre) qui œuvrent sous les enseignes « La Panetière » ou encore « Secrets de pains ».

Dans un contexte de recomposition du secteur de la Boulangerie, Guillaume Moly avait confié fin 2015 à Fabrice Charrier, associé du bureau Bordelais d’Eurallia Finance, le soin de trouver un partenaire qui permette au groupe familial de déployer une stratégie commerciale ambitieuse (passer de 200 à 300 magasins à l’horizon 2020) tout en conservant les fondamentaux de la famille en terme de qualité de produits.

Au terme d’une consultation élargie, Guillaume Moly a arrêté son choix sur Initiative & Finance dont l’ambition est de continuer, avec l’équipe dirigeante en place, de déployer une stratégie de long terme.

Responsable de l’opération

Fabrice Charrier