Eurallia Finance Bordeaux conseille une opération de levée de fonds pour la société Medicoscop

Fabrice Charrier, Eurallia Finance à Bordeaux, accompagne et conseille les actionnaires de la société Medicoscop (15 millions d’euros de chiffre d’affaires, 30 personnes) pour une levée de fonds auprès de Midi Capital.

Créée en 2000 par Jean-Michel Riguet, cette entreprise poitevine est  un acteur prépondérant en matière de commercialisation de dispositifs médicaux implantables dédiés à l’orthopédie (prothèses de genou, hanche, épaule, …), la traumatologie et l’arthroscopie et  s’adresse à une clientèle de cliniques et hôpitaux qui apprécient son fonctionnement collaboratif.

Medicoscop présente une croissance annuelle moyenne de 23% sur les 5 dernières années. Cette levée de fonds organisée par Eurallia Finance Bordeaux va permettre à Medicoscop d’accélérer son processus de mutation vers un statut de fabricant-concepteur de produits en propre, de renforcer sa présence  à l’international (notamment en Chine et au Maghreb où la société est déjà présente), et enfin de développer son activité à l’export (Inde, Brésil…).

A l’issue d’un processus de consultation de différents partenaires potentiels, Jean Michel Riguet a été séduit par l’offre club Deal proposée par Midi Capital qui affiche, par ailleurs, une bonne connaissance du secteur médical.

Responsable de l’opération

Fabrice Charrier