Eurallia Finance Bordeaux conseille la société Jean Boyer dans sa cession à Dominique Ribereau Gayon

La société Jean Boyer fût créée en 1994 à l’initiative du prêtre éponyme au sein de la communauté de Fatima à Saint-Geours-de-Maremne dans les Landes (40). Réalisant 3 500 k€ de chiffre d’affaires, cette société qui emploie une soixantaine de personnes est spécialisée dans la fabrication, la mise en bouteille et le négoce de Whisky, Pastis, digestifs et autres apéritifs commercialisés auprès de cavistes sur tout le territoire national.

L’équipe dirigeante, et en particulier Jean-Marie et Jeanne Kovacs avaient confié à Fabrice Charrier, Eurallia Finance Bordeaux, dés 2014, la mission d’assurer la transmission de leur affaire avec un cahier des charges très précis quant au futur repreneur, l’objectif étant de conserver les emplois et l’outil industriel sur place.

Le choix du repreneur s’est naturellement arrêté sur Dominique Ribereau Gayon, issu d’une famille emblématique du monde de l’œnologie et directeur qualité d’une grande maison de négoce dans le vin.

Son expérience et sa vision du métier devrait lui permettre de redynamiser cette PME qui, depuis plusieurs décennies, ne cesse de promouvoir des produits de très grande qualité.

Responsable de l’opération

Fabrice Charrier