Eurallia Finance Bordeaux conseille la cession des Etablissements Coudeyrat

Fabrice Charrier, associé Eurallia Finance à Bordeaux, accompagne Philippe Coste dans son opération de cession des Etablissements Coudeyrat à Benoît David.

Créée en 1978 et dirigée depuis plus de 20 ans par Philippe Coste, cette entreprise située au Bugue (Périgord Noir)  intervient dans la découpe et la transformation de viande de Porcs issus de la filière « Périgord Noir ». Les Ets Coudeyrat qui réalisent un chiffre d’affaires de l’ordre de 6 millions d’euros sont un acteur incontournable de la découpe (primaire et secondaire) de viande fraîche de porcs qu’ils vendent auprès d’une clientèle  d’artisans bouchers et de grande distribution sous les marques Lou Teychou du Périgord ou encore Porcibon. L’entreprise s’est également fortement développée sur le créneau du « Sec » grâce, notamment, aux investissements éclairés de Philippe Coste. C’est ainsi qu’elle propose des produits d’une qualité rare (saucisson, coppa, pancetta, chorizo)  qui ont été récompensés dans les concours nationaux (médaille d’or au concours agricole pour le saucisson au foie gras) et internationaux (saucicréor).

A l’issue d’un processus de consultation de différents partenaires potentiels, Philippe Coste qui était en âge de prétendre à sa retraite, a choisi de réaliser cette opération avec Benoit David. Ce dernier, qui a travaillé pour le compte de grands groupes, tant en France qu’à l’étranger connaît bien le secteur agroalimentaire notamment au travers d’une expérience au sein du groupe Roullier. Il entend ainsi continuer à développer les Etablissements Coudeyrat dans la lignée de ce qui a été fait par son prédécesseur.

Responsable de l’opération

Fabrice Charrier