Eurallia Finance Rennes accompagne la cession de la société Epicea

Patrick Vollekindt, associé Eurallia Finance à Rennes, accompagne Nicolas Tertrais dans la cession et la recherche du renforcement de la structure financière d’Epicea et réalise ainsi le rapprochement avec le Groupe Success La Bovida.

Dirigée par Nicolas Tertrais depuis 2007, Epicea (Cuincy – 59) intervient dans l’élaboration d’ingrédients et le mélange d’épices et distribue ses gammes sur 3 réseaux de vente : l’industrie, la RHD et la GMS.

Epicea réalise un chiffre d’affaires de 6 Millions d’Euros et emploie 37 personnes. Pour assurer un développement sécurisé, Nicolas Tertrais souhaitait s’adosser à un groupe prêt à investir, pour continuer le développement commercial sur ces 3 réseaux de ventes.

La Bovida, spécialiste dans l’élaboration de produits aromatiques, composés d’épices du monde entier, et également leader pour la distribution de matériels pour les restaurants et les collectivités, présent également sur les 3 réseaux commerciaux d’Epicea, permettait une synergie optimale pour concrétiser un développement au profit de chaque entité.

Des investissements sur le site de Cuincy sont prévus rapidement pour permettre d’assurer ce développement.

Responsable de l’opération

Patrick Vollekindt