Eurallia Finance Bordeaux accompagne la cession du groupe OXA à ses managers

Avec Eurallia Finance, Alexandre Chatain installe ses managers aux commandes du groupe OXA, distributeur professionnel de matériel solaire, de ventilation, de chauffage et de climatisation, présent en Aquitaine.

Constitué par Alexandre Chatain, le groupe OXA est un acteur aquitain de premier plan dans la distribution de matériel de chauffage, de climatisation et d’énergies renouvelables, à destination d’une clientèle d’installateurs professionnels. Solidement implanté sur son territoire avec 3 sociétés situées à Anglet (64), Saint-Paul-Lès-Dax (40) et Bordeaux (33), le groupe affiche plus de 10 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Souhaitant prendre du recul, Alexandre Chatain a initié la transmission de son groupe, et c’est naturellement, qu’il a souhaité privilégier les cadres de l’entreprise dans la reprise de ses actifs professionnels.

Pour mener à bien cette opération, il prend pour conseil, Xavier Louineau d’Eurallia Finance, à Bordeaux. Aujourd’hui, il se félicite de voir Gibert Hirigaray, Pascal Marruedo et Pascal Andrault, ses managers, présider aux destinées du groupe OXA.

Responsable de l’opération