Eurallia Finance Epinal accompagne l’acquisition de la société Serge Darmian SA

Marie Muller, associée Eurallia Finance à Epinal, accompagne le dirigeant de la société O2M Santé dans l’acquisition de la société Serge Darmian SA.

Après avoir exercé toute sa carrière dans la vente et l’importation de matériel médical, le dirigeant crée sa société O2M Santé en 2012 et reprend Everest Médical en 2013.

Avec cette reprise, la société renforce sa position locale et met tout en œuvre pour fonder un groupe régional dans les métiers de la vente et de la location de matériel médical.

Souhaitant renforcer sa présence et mettre en œuvre l’acquisition d’une société complémentaire, le dirigeant a confié à Marie Muller, Eurallia Finance Epinal, la mission de l’accompagner dans son projet.

Eurallia Finance Epinal avait prospecté et détecté Serge Darmian SA, comme une cible potentielle dans le projet de croissance externe du dirigeant. Entre temps-temps l’entreprise a fait l’objet d’une liquidation judiciaire.

Dans ce contexte et conjointement avec son avocat, Eurallia Finance Epinal a accompagné le dirigeant dans la conception et la réalisation du dossier de présentation de l’acquéreur, en insistant sur ses motivations et les synergies et les complémentarités des deux entreprises

L’acquisition de Serge Darmian SA s’inscrit dans une stratégie globale de croissance externe.

Cette reprise permet à la société O2M Santé de :

  •  structurer son offre sur la région Lorraine,
  • compléter les gammes de produits distribués par sa société,
  • mettre en place de véritables connexions et synergies entre les différents sites O2M, notamment par l’apport de nouveaux clients et de contrats complémentaires passés avec les différents fournisseurs.En reprenant la société Serge Darmian SA, le dirigeant d’O2M Santé assure :
  • la poursuite des activités existantes,
  • le maintien d’une majeure partie des emplois qui y sont attachés,
  • la continuité d’une partie des contrats et dispositions particulières encours au sein de l’entreprise.

Responsable de l’opération