Eurallia Finance accompagne le développement du groupe Frandemar

Marie Muller, associée Eurallia Finance à Epinal, accompagne les dirigeants du groupe Frandemar dans leur projet de développement au côté du fonds d’investissement Audacia.

Dirigé par Messieurs Marcello et Franck Scigliano, le groupe Frandemar développe les enseignes de restaurants Angeluzzo & Robe des Champs.

Fondé en 1986, dans la région Grand Est, le groupe Frandemar a développé un réseau de 8 restaurants en Moselle et Meurthe-et-Moselle.

Il emploie environ 240 salariés et réalise un chiffre d’affaires consolidé d’environ 14 M€.

Doté d’une cuisine centrale, le groupe envisage le développement de nouveaux restaurants sur la région Grand Est.

Afin d’atteindre ses objectifs de développement, les dirigeants ont souhaité s’allier à un partenaire investisseur pour aborder sereinement les enjeux de demain.

Cette association avec Audacia marque le passage d’une nouvelle étape qui permettra de mettre en place tous les atouts pour le développement de leur réseau, fondé sur les bases solides et éprouvées de leurs deux enseignes.

Audacia a été séduit par la complémentarité des deux dirigeants ; Marcello pour toute la partie développement et gestion des enseignes et Franck pour le gestion de la cuisine centrale et la logistique des restaurants. L’opération s’est faite sur la base d’une relation de confiance avec des hommes de terrain allait talent et esprit entrepreneurial.

L’existence dans l’entreprise de véritables savoir-faire, en matière de gestion des ressources et la présence de restaurants dans des emplacements n°1, avec des cartes adaptées à tous les types de clientèle, ont été des éléments déterminants dans le montage du dossier.

Responsable de l’opération