Eurallia Finance Bordeaux accompagne la cession de la société Lecamus Industrie

Fabrice Charrier et Xavier Louineau, associés Eurallia Finance à Bordeaux, accompagnent Bernard Lecamus dans son opération de cession de la société Lecamus à Maxime Legendre.

Créée en 1980 par Jean Lecamus, la société éponyme est un spécialiste de la réparation navale. Elle intervient sur les métiers de la conception, fabrication et pose d’ensembles et sous-ensembles mécano-soudés ou chaudronnés pour des navires industriels, de transport ou yacht. Implantée sur le port de La Rochelle, Lecamus Industrie compte dans son effectif 28 personnes et affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,6 millions d’euros.

A l’issue d’un processus de consultation de différents partenaires potentiels, Bernard Lecamus qui était en âge de prétendre à sa retraite, a choisi de réaliser cette opération avec Maxime Legendre. Ce dernier qui a assuré la direction technique d’un groupe dans le secteur naval apparaissait comme un repreneur particulièrement qualifié pour reprendre la société Lecamus. Il entend ainsi continuer à développer la société dans la lignée de ce qui a été fait par son prédécesseur.

Responsables de l’opération

Fabrice Charrier