Transmission dans la cuisine professionnelle – Matal change de main

Philippe Moncourrier & Benjamin Arnold, Eurallia Finance Lyon, conseillent la cession de MATAL, spécialiste de la distribution, de la conception et de l’installation de cuisines professionnelles.

MATAL a été créée en 1973 à Aubenas (Ardèche) par Pierre et Sylvette Imbert qui ont su développer leur entreprise au niveau régional et construire une très bonne notoriété auprès des professionnels du secteur de la restauration. Avec un chiffre d’affaires de 3 M€, MATAL accompagne ses clients dans leurs projets de création ou de refonte de leurs cuisines, leur permettant ainsi d’exprimer pleinement leurs arts culinaires. Souhaitant prendre sa retraite, le couple Imbert ont confié la transmission de leur entreprise à Philippe Moncourrier et Benjamin Arnold, Eurallia Finance Lyon.

L’acquéreur, Frédéric Iacono, 47 ans, a entrepris un projet de reprise d’entreprise après avoir évolué plus de 20 ans en entreprise sur des fonctions techniques et commerciales. Passionné par les arts culinaires, Frédéric Iacono a su incarner l’avenir de la société MATAL pour prendre le relais de Pierre et Sylvette Imbert.

#transmission #PME#restauration

Responsables de l’opération

Philippe Moncourrier