Cession des concessions motos DUCATI & KTM

EURALLIA FINANCE – Lyon conseille la cession des sociétés CAMPIONI et BIVOUAC, respectivement concession de motos DUCATI et de motos KTM, implantées à LYON.

Concessions DUCATI & KTM, CA de 9,5 millions d’euros

La société CAMPIONI SARL gère une des plus importantes concessions de motos DUCATI en France. DUCATI constructeur de motocycles le plus prestigieux au monde, est repris par le Groupe AUDI en 2012. La marque se développe depuis, sur d’autres segments que la compétition avec plusieurs gammes de motos accessibles à de simples utilisateurs passionnés par la marque et sa technologie. Grâce à son expérience et sa compétence, l’équipe dirigeante de CAMPIONI SARL a su accompagner cette diversification de produits et clients, pour rivaliser avec le fabricant haut de gamme BMW MOTORRAD sur la région lyonnaise. Cela leur a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 5 millions en 2019.

Premier constructeur européen de motos, KTM est en forte croissance partout dans le monde. La société BIVOUAC, gère la concession de motos KTM du pôle motos à LYON-Dardilly. Grâce à son expérience et sa compétence, l’équipe dirigeante de BIVOUAC SAS a su notamment sortir la marque KTM de sa vocation initiale « off road » pour créer et développer une clientèle de motos de route. Cela leur a permis d’atteindre un chiffre d’affaires en croissance continue de 4,5 millions de chiffre d’affaires en 2019.

Transmission de CAMPIONI & BIVOUAC à un professionnel expérimenté, Régis Amsler

Maurice Richaud, Président-fondateur du Groupe Légende, est propriétaire des 2 sociétés CAMPIONI SARL et BIVOUAC SAS avec ses associés. Après une première carrière réussie dans la distribution de photocopieurs, ils ont décidé d’appliquer leurs méthodes de vente, de marketing et de gestion à la distribution de motos. C’est ainsi qu’ils ont repris et développé la concession Harley-Davidson devenue depuis la 1ère concession en Europe, puis la marque DUCATI en 2009 et enfin la marque KTM en 2012.

Accompagné dans ses discussions par Philippe Moncourrier & Benjamin Arnold (EURALLIA FINANCE – Lyon), Maurice Richaud a confié l’avenir de ses deux sociétés CAMPIONI et BIVOUAC à la société MOTOFRA. Son dirigeant Régis Amsler, professionnel expérimenté, est propriétaire de la concession Harley-Davidson à St-Etienne. Après avoir réussi avec succès le développement de sa société, il souhaite aujourd’hui construire un pôle motos en Rhône-Alpes.

#cession #pme #négoce #moto #Lyon

Responsables de l’opération

Philippe Moncourrier