CESSION DE FRANCE INFORMATIQUE

EURALLIA FINANCE Nice accompagne la famille GIOT à la tête de la société
FRANCE INFORMATIQUE, spécialisée dans l’offre de services externalisés pour la
vente à distance et le marketing direct, dans sa cession à Bertrand LE ROUX.

La société FRANCE INFORMATIQUE est une plateforme de services externalisés logistiques, administratifs et informatiques pour les acteurs de la vente à distance et le marketing direct. Cette entreprise dirigée par la famille GIOT a développé une large gamme de services pour une clientèle de PME, de collectivités et d’institutionnels : gestion de commande, gestion de campagnes de marketing direct, mise à disposition de logiciel pour les acteurs de la vente à distance, saisie de données, éditique, traitement de fichiers d’adresses, routage, colisage, gestion d’enquêtes.

Installée sur Nice et sa région, FRANCE INFORMATIQUE déploie avec une équipe d’environ quarante personnes ses prestations auprès de ses clients sur tous les continents à l’international. Elle a ainsi développé au fil des années des capacités de traitement logistique et informatique fortement adaptables.

Un positionnement à l’international

André DIDELOT, associé EURALLIA FINANCE Nice, a accompagné la famille GIOT qui
souhaitait céder son entreprise afin de permettre à son dirigeant Eric GIOT de faire
valoir ses droits à la retraite. Le repreneur, Bertrand LE ROUX a été convaincu par le positionnement de l’entreprise à l’international, par son personnel qualifié, et son historique de croissance et de rentabilité. Il a repris la société afin de poursuivre sa croissance, tout en la couplant à de nouvelles perspectives de développement.

#cession #informatique #marketing #services

Responsable de l’opération