CESSION DE ERS, EXPERT EN PRODUCTION HYDRO-ÉLECTRIQUE

La société ardéchoise ERS spécialiste des automatismes industriels et experte
en production hydro-électrique, rejoint la société iséroise JS AUTOMATION.
Cette cession a été orchestrée par Philippe MAISONNAS, Associé EURALLIA
FINANCE Valence.

Créée en 2012 et dirigée par Jérôme LEXTRAIT la société ERS est spécialisée dans le génie électrique et les automatismes industriels. Intervenant de la conception à la mise en service sur site, l’entreprise bénéficie d’une solide expérience dans de nombreux secteurs. Elle propose des solutions pertinentes pour réaliser ou optimiser de nombreux projets industriels auprès d’une clientèle de grands comptes (EDF, VNF…), privés, industriels et campings. Basée à Lachapelle-sous-Aubenas (07), ERS a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 1. 14 M€ et compte 8 salariés.

Une expertise dans la production hydro-électrique
Depuis plusieurs années ERS est présent dans le secteur de l’hydro-électricité et a
développé une véritable expertise dans ce domaine. Sa connaissance des turbines et des équipements connexes lui a permis d’offrir des solutions parfaitement adaptées aux besoins des clients. La production hydro-électrique étant un métier complexe où plusieurs process cohabitent, les notions de simplicité, robustesse et maîtrise sont déterminantes pour les exploitants. Un atout pour ERS qui fait désormais parti des spécialistes reconnus de ce secteur.

Rejoindre un groupe innovant
Conseillé par Philippe MAISONNAS, Associé EURALLIA FINANCE Valence, Jérôme LEXTRAIT a souhaité vendre ses parts tout en conservant un poste au sein d’ERS afin de poursuivre le développement commercial. Il a trouvé en JS AUTOMATION la force d’un groupe innovant qui depuis 24 ans accompagne en France les professionnels du secteur industriel, énergie, et constructeurs de machines dans des solutions d’automatisation et de télégestion. Avec ce rapprochement, ERS est assuré de contribuer à de futurs projets d’envergure.

C’est la troisième opération réalisée cette année par Philippe MAISONNAS, du  bureau EURALLIA FINANCE Valence.

#industrie #hydro-électricité #cession #Rhône-Alpes

Responsable de l’opération

Philippe Maisonnas