ACQUISITION DE GEO+ ENVIRONNEMENT PAR ABO-GROUP

ERG HOLDING, filiale française de ABO-GROUP fait l’acquisition de la totalité des actions de la société française GEO+ ENVIRONNEMENT. À la clef : une expertise et des connaissances supplémentaires dans le secteur des mines, des carrières et des digues qui pourront désormais être également proposées dans les autres pays d’activité d’ABO-GROUP, grâce à quelques 25 hydrogéologues, écologistes et géologues.

GEO+ ENVIRONNEMENT est un bureau d’études indépendant spécialisé dans le conseil environnemental dans l’industrie minérale (mines et carrières), avec une expertise en environnement, géologie et génie hydraulique. Basée à Gardouch, près de Toulouse, il s’agit de l’agence française de référence en matière de recherche sur les mines et carrières.

Avec ses 5 bureaux, la société exerce ses activités en France, dans les départements d’outremer et à l’international. Au cours des 20 dernières années, GEO+ ENVIRONNEMENT s’est forgé une solide réputation concernant ses disciplines : hydrologie, écologie, environnement, gestion de l’eau, géologie, etc. Pleinement engagée dans plusieurs projets innovants dans ce secteur, une équipe de géomaticiens a ainsi été constituée récemment pour cartographier
des sites complexes à l’aide de drones.

Un groupe européen et présent à l’international
ABO-GROUP est un groupe coté sur EURONEXT Bruxelles, composé de sociétés semi-intégrées de consultance, de testing, de monitoring et axé sur les études de sol ainsi que la recherche géotechnique et environnementale. ABO-GROUP dispose de 25 bureaux en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni. Le groupe opère également au niveau international sur la base de projets, et garantit à ses clients une solution durable.

ABO-GROUP attend de cette opération une fertilisation croisée de ses activités et une diffusion plus nationale en France. Le prix d’acquisition est payé avec des fonds propres. GEO+ ENVIRONNEMENT devrait apporter un chiffre d’affaires supplémentaire de 1,5 million d’euros en 2021 avec environ 25 collaborateurs.

André DIDELOT, associé EURALLIA FINANCE Nice et Jean-Marc RAZA, associé EURALLIA FINANCE Orléans ont accompagné conjointement les cédants dans les phases de préparation, recherche d’acquéreurs, discussions et négociations de cette opération transnationale.

Les vendeurs ont également été conseillés et assistés par le cabinet LE MÉTAYER et ASSOCIÉS, représenté par Guillaume BERGER, Avocat associé, Directeur du Département Corporate et Fiscalité du cabinet.

L’acquéreur a été conseillé par FIDAL, Direction Régionale Méditerranée, représenté par Enzo GIORDANO, Avocat, et Christian FOURNIER, Avocat associé et Directeur du département Droit des Sociétés.

#services #cession #environnement

Responsables de l’opération