Créé en 2010, PLUS DE FLEURS regroupe 4 points de vente dans la Drôme et en Isère, (à Saint-Paul-lès-Romans, Saint-Jean-en-Royans, Chatte et Saint Marcelin) et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 1,3 M€. Grâce à cette implantation, le groupement s’est imposé comme un acteur référent du secteur floral sur son territoire.
L’enseigne emploie 12 fleuristes professionnels qui composent des bouquets de saison à base de fleurs fraîches issues de producteurs locaux. PLUS DE FLEURS propose également des plantes, de la décoration et des conseils personnalisés.
Un site e-commerce vient compléter l’offre en permettant la livraison directe et le service Click & Collect.
Pérenniser et développer le réseau
« Mon seuil de développement personnel étant atteint, j’ai souhaité transmettre PLUS DE FLEURS à un repreneur capable de pérenniser et de développer le réseau », indique Stéphane RIOU, fondateur du groupement.
Cette cession a été pilotée par Philippe MAISONNAS et Clément MINODIER, EURALLIA FINANCE Valence. «Après des discussions, un repreneur doté d’une solide expérience en négoce, capable d’inscrire PLUS DE FLEURS dans une dynamique de croissance durable, a été identifié et validé par Stéphane RIOU», explique Philippe MAISONNAS.