Eurallia Finance Lyon conseille la cession de Bergoz Instrumentation

Philippe Moncourrier & Benjamin Arnold, Eurallia Finance Lyon, conseillent la cession de la société BERGOZ Instrumentation, un des leaders mondiaux de l’instrumentation de mesure à destination des accélérateurs de particules, dans le cadre d’un MBI.

La société Bergoz Instrumentation, basée à Saint-Genis Pouilly près de Genève, est un leader mondial sur une micro niche. La société est spécialisée dans la recherche, la conception et la fabrication d’instruments de mesure liés aux faisceaux de particules. Ses produits sont majoritairement utilisés dans les accélérateurs de particules pour la recherche et dans une moindre mesure dans les équipements pour l’oncologie et l’industrie.

Créée par Julien Bergoz, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires moyen d’environ 2 M€, dont plus de 90% à l’export, avec un résultat d’exploitation supérieur à 35 % du chiffre d’affaires.

Accompagné par Benjamin Arnold & Philippe Moncourrier (Eurallia Finance Lyon), Julien Bergoz, ancien ingénieur nucléaire au CERN, a choisi de confier l’avenir de sa société à Etienne Touzain. Etienne Touzain, ingénieur EPFL Lausanne en microtechnique est un nouvel entrepreneur qui a réussi une belle carrière dans des groupes internationaux du secteur de l’instrumentation et a su mobiliser les énergies internes de l’équipe Bergoz Instrumentation et la confiance du cédant pour rendre pérenne cette belle entreprise.

Responsables de l’opération

Philippe Moncourrier