VENTE DES ETS GILBERT BARBALAT

Marie MULLER, associée EURALLIA FINANCE Épinal conseille la vente de la société ETS GILBERT BARBALAT à la holding HAUT DOUBS INNOVATIONS – HDI,
dans le cadre du départ à la retraite de son dirigeant.

Créée en 1991, la société GILBERT BARBALAT est spécialisée dans les travaux d’installation et de maintenance d’équipements thermiques et de climatisation principalement en Franche-Comté.

Implantée à Maiche dans le département du Doubs, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 2,4 M€ et emploie 19 salariés.

Après avoir lui-même repris cette entreprise en 2009, Thierry REMOND, dirigeant de la société GILBERT BARBALAT a souhaité céder son entreprise pour préparer son départ en retraite. À ce titre, il a missionné Marie MULLER – EURALLIA FINANCE Épinal pour lui trouver un successeur.

Un repreneur expérimenté ayant le sens du terrain
Le repreneur, Olivier DURET, fort d’une expérience professionnelle au sein d’un grand groupe industriel, souhaitait faire l’acquisition d’une PME dans cette activité et dans la région afin de réaliser son projet entrepreneurial.

Son sens du terrain, ses qualités humaines et son expérience professionnelle ont été un facilitateur et ont pleinement rassuré le cédant lors des nombreux échanges réalisés.

#chauffage #climatisation #franchecomte #cession #eurallia

Responsable de l’opération