REPRISE DU BUREAU D’ÉTUDES STRUCTURE CONCEPT

Jean-François HURTH, Associé EURALLIA FINANCE Mulhouse, accompagne la reprise du bureau d’études spécialisé en ingénierie de la construction, STRUCTURE CONCEPT par la holding P2HC.

Dans le cadre de son départ en retraite, Pierre FINIELS, Président & Associé Unique de la société STRUCTURE CONCEPT, a confié à EURALLIA FINANCE Mulhouse la mission de le conseiller et de l’assister dans la transmission de sa société.
STRUCTURE CONCEPT est un bureau d’études en bâtiment spécialisé dans l’ingénierie de la construction. Implantée à Mulhouse, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 1 M€ avec un effectif de 11 personnes.

Transmission en interne
Après une consultation en interne, le choix s’est porté vers Damien MANARA, ingénieur structure de la société depuis 2011. Pour mener à bien son projet, Damien MANARA a ouvert le capital de sa holding de reprise P2HC en s’associant à Thibaut MEYER, économiste structure qui a intégré la société également en 2011 et qui devient associé minoritaire.

Les deux associés souhaitent pérenniser et développer STRUCTURE CONCEPT en s’appuyant notamment sur le savoir-faire et les complémentarités de l’équipe en place.

#construction #services #cession #Mulhouse

Responsable de l’opération

Jean-François Hurth