NOUVELLES ACQUISITIONS POUR SYRAH FINANCE

Après l’acquisition de SOPREG en 2019, le groupe SYRAH FINANCE rachète les sociétés UDT MECA et AURANA MECA, respectivement spécialisées en mécanique, micromécanique de précision et mécanique industrielle. Ces deux opérations ont été conseillées par Philippe MAISONNAS, Associé EURALLIA FINANCE Valence.

Créée en 2004, la société UDT MECA est spécialisée dans les domaines du décolletage CN, tournage CN et taillage de denture droite. L’entreprise bénéficie d’une solide expertise et d’un équipement qui lui permet de concentrer toutes les activités d’usinage, contrôle, ajustage, montage d’ensemble, polissage, microbillage, gravure laser et de passivation. Huit ans après, la société AURANA MECA était créée. Spécialisée en mécanique générale et de précision, elle est équipée en tours et centres d’usinage CN, et déploie des activités d’outillage, de pièce de maintenance, de réparation, de pièces mécano-soudées, d’usinage…ce qui lui permet de produire des petites, moyennes et grandes séries.

Une expertise en mécanique industrielle reconnue
UDT MECA a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 2.3 M€ avec un effectif de 13 salariés. Certifiée ISO 9001 et ISO 13485, UDT MECA est le partenaire privilégié de clients en France et en Europe sur le marché du « décolletage » dans tous les domaines d’activité tels que le médical, l’industrie et l’aéronautique (tous matériaux et tous types de séries). Pour AURANA MECA qui compte 5 salariés, c’est près de 600 K€ de chiffre d’affaires réalisé en 2019. Fort de son savoir-faire, AURANA MECA travaille pour une clientèle professionnelle dans tous les secteurs d’activité : centrale hydroélectrique, tri postal, automobile, textile, électronique, agroalimentaire…

Maintenir une production locale
Accompagné par Philippe MAISONNAS, Associé EURALLIA FINANCE Valence, David CERCLERAT dirigeant d’AURANA MECA a trouvé en SYRAH FINANCE, un groupe capable de pérenniser ses deux entreprises basées à Valence (26). Pour Stéphane FOURNIER et Christophe CAMUS, respectivement Président et Directeur Général du groupe SYRAH FINANCE, ces nouvelles opérations de croissance externe répondent à la fois, à leurs valeurs humaines et entrepreneuriales, et permet de maintenir ces deux activités industrielles, en Ardèche.

#industrie #mécanique #Ardèche #cession

Responsable de l’opération

Philippe Maisonnas