EURALLIA FINANCE Marseille, conseille le groupe EXCEL PISCINES

Fabienne HANRAS, associée EURALLIA FINANCE Marseille, accompagne la restructuration du capital du groupe EXCEL PISCINES, l’un des acteurs majeurs de la fabrication et vente aux professionnels de piscines à coque polyester en France.

EXCEL PISCINES, grâce son savoir-faire fabrique depuis bientôt 20 ans, la totalité de sa production « 100% Made In France », et se positionne comme l’un des principaux réseaux de distribution sur le secteur d’activité des piscines polyester.

Avec la vente de 1 300 piscines par an, l’entreprise réalise plus de 10 M€ de chiffre d’affaires avec ses 60 distributeurs, à travers le territoire.

L’entreprise était dirigée conjointement par Messieurs Patrick FIORANI et Thierry MORACCHINI. Ce dernier a souhaité s’orienter vers un nouveau projet professionnel. Les deux associés ont donc demandé à Fabienne HANRAS, Conseil en Transmission EURALLIA FINANCE Marseille, de les accompagner dans la restructuration du capital du groupe, qui comprenait 4 sociétés et une SCI.

A ce jour, Patrick FIORANI est devenu Président du groupe EXCEL PISCINES et détient la totalité du capital.

Avec l’appui d’une équipe managériale solide, il poursuit le développement du groupe notamment en termes de qualité de fabrication des piscines et SAV de nature à renforcer plus encore la satisfaction des professionnels membres du réseau des distributeurs.

En complément des 3 usines de Meyreuil (13), Castelsarrasin (82) et Châtellerault (86), une nouvelle usine est en train de voir le jour à Beaurepaire-en-Bresse (71) afin de mieux couvrir la zone Grand Est.

#conseils #transmission #bouchesdurhone

 

Responsable de l’opération