Eurallia Finance Clermont accompagne le groupe CK Square dans la reprise de Meca System

Sophie Kieffer et Christiane Flao, associées Eurallia Finance à Clermont-Ferrand, ont conseillé le rapprochement entre Meca System et le groupe CK Square.

Spécialisée dans l’ingénierie et les études techniques, l’activité de CK Square, situé à Romagnat (63), consiste à concevoir et réaliser des cartes électroniques à destination d’équipement de bornes de paiement distribuées aux revendeurs dans le secteur des stations de lavage. Elle réalise un CA de plus de 4 M€ en croissance chaque année depuis sa création en 2003.

Depuis trois ans, elle opère une stratégie d’innovation et de diversification afin d’adresser de nouveaux marchés. Parallèlement elle poursuit une stratégie d’intégration verticale dans la chaîne de valeur et lance la fabrication de bornes, dans lesquelles assemble les cartes électroniques

C’est pourquoi, elle acquiert un atelier de chaudronnerie, Meca System, situé à Saint-Flour (15), équipé d’un bureau d’étude pour fabriquer les bornes et se fournir des prototypes nécessaires pour innover.

Meca System devient pour CK Square le pôle atelier d’ingénierie prototypage et production de petites et moyennes séries de bornes et équipement mobile avec pour objectif
• Une plus forte réactivité et participation en amont sur le plan de la conception.
• Pouvoir relier de façon directe et dynamique le bureau d’étude et la production de bornes.

Ainsi Meca System International est né. Ce croisement improbable leur permet aujourd’hui de commercialiser entre autre un véhicule très innovant, le TRIP’n GO, pour lequel Meca System International détient un brevet.

Responsables de l’opération